Diable électrique - Charge max 420kg

Les diables électriques permettent de manutentionner des charges lourdes sans effort. Ceci est très pratique pour les métiers ou vous devez régulièrement amener à manipuler des matériaux ou des outils lourds. Ainsi, vous réduisez la fatigue et les risques d'accidents du travail et de TMS. Vous optimisez votre manutention pour vous concentrer sur votre métier. Par exemple, si vous êtes carreleur, vous monter vite votre carrelage à un étage pour commencer votre chantier. Déplacez des charges lourdes sans efforts grâce à un diable électrique à roue ou à chenilles. Vous ne poussez pas le diable, vous l'accompagnez simplement.

Diable électrique à chenille pour escalier - Grande autonomie - Charge max 300kg

Monter les escaliers idéal pour le transport et le déplacement de charges lourdes. Diable électrique équipé d'une batterie au Lithium qui offre une grande autonomie. Diable électrique avec possibilité de location à la journée, à la semaine ou pour une durée souhaitée.

Diable électrique à chenille pour escalier - Grande autonomie - Charge max 420kg

Monter les escaliers idéal pour le transport et le déplacement de charges lourdes. Diable électrique équipé d'une batterie au Lithium qui offre une grande autonomie. Diable électrique avec possibilité de location à la journée, à la semaine ou pour une durée souhaitée.

Diable électrique à chenille pour escalier - Charge max 400kg

Diable basculeur électrique pour déplacer des charges lourdes sans effort. Idéal pour les livraisons du dernier kilomètre ou déménagement. Pour les charges lourdes et hautes : équipements électroménagers, caisses, packs de bouteilles empilées...

Diable déplacement électrique - Charge max 400kg

Diable basculeur électrique pour déplacer des charges lourdes sans effort. Idéal pour les livraisons du dernier kilomètre ou déménagement. Pour les charges lourdes et hautes : équipements électroménagers, caisses, packs de bouteilles empilées... Diable électrique pour le transport de marchandises lourdes et encombrantes comme de l'électroménagers, des meubles ou encore des poëles à bois

Diable monte-escaliers électrique - Charges hautes - Charge max 400kg

Diable monte escalier est particulièrement adapté pour transporter des charges longues comme des portes, fenêtres, battants et portes blindées. Recommandé pour les professionnels de la livraison, pour les installateurs et les pros de la pose de portes ou fenêtres

Diable électrique - Charge max 420kg : Questions fréquentes

Pourquoi utiliser un diable électrique ?
Les diables électriques sont destinés à faciliter la manutention des charges lourdes et notamment monter des escaliers. Tous nos modèles sont équipés d'un système automatique ou semi-automatique qui permet au diable de monter les escaliers sans effort pour l'opérateur. 1 seul utilisateur peut ainsi monter des escaliers avec des charges lourdes et volumineuses. Ces équipements de manutention sont idéals pour les livreurs, les installateurs, les artisans ...

Quels types de charges peut-on déplacer avec un diable électrique ?
Les diables électriques monte escalier permettent de déplacer tous les types de charges et de produits. Nous proposons des modèles avec des pelles de tailles différentes qui vous permettront de choisir le diable qui correspond à vos besoins. Grâce aux diables motorisés vous pouvez déplacer du petit et grand électroménager : frigo, sèche-linge, fours mais aussi des meubles. Les artisans pourront utiliser ces diables pour monter des paquets de carrelages, des sacs de ciments dans les chantiers. Les plombiers utiliseront ces diables électriques pour déplacer des chauffe-eau ou des radiateurs en fonte. Les diables motorisés à chenilles pourront être utilisés pour transporter des machines comme les distributeurs automatiques de boissons, les photocopieurs ou bien pour monter des escaliers avec des pièces mécaniques particulièrement lourdes comme des pièces d'ascenseurs par exemple.

Comment fonctionne un diable électrique monte escalier ?
Tous nos diables électriques sont équipés d'une batterie qui alimente le moteur. Les batteries sont amovibles et peuvent ainsi se recharger très facilement directement sur secteur ou bien, avec l'accessoire adéquat, depuis la prise d'un véhicule. Le système de monte escalier des diable électriques est soit à béquille soit à chenille. La béquille vient prendre appuie sur la marche supérieure pour soulever le diable marche après marche sans que l'utilisateur n'est à produire d'effort. Les diables équipés de chenilles sont plus lourds et encombrants mais permettent de déplacer des charges plus importantes, la chenille entrainant l'équipement dans l'escalier de façon progressive et régulière. Quel que soit le modèle de diable électrique, ils sont tous équipés d'une fonction pour redescendre les escaliers en toute sécurité.

Faut il mieux acheter ou louer son diable électrique ?
Pour les professionnels amenés à régulièrement monter des charges lourdes dans des escaliers les diables électriques sont aujourd'hui indispensables et extrêmement avantageux. Dans de nombreux cas ils permettront à un utilisateur de réaliser des opérations qui jusqu'alors demandaient au minimum 2 personnes ce qui permet de dégager un second opérateur pour d'autres tâches. En cas d'opérations intensives et régulières comme pour les livraisons vous réduisez grandement les efforts et donc les risques d'accidents, de blessures et de troubles musculo-squelettiques entraînant des arrêts de travail. Les diables électriques sont un investissement qui permettent d'optimiser les opérations de manutention, d'améliorer le confort des utilisateurs et de rapidement réaliser des économies.

Faut-il un permis spécial ou un CACES pour manipuler les diables électriques ?
Non aucun permis ou autorisation n'est nécessaire pour utiliser et manipuler nos diables électriques. Il est simplement conseillé de bien lire le mode d'emploi et de regarder si possible une de nos vidéos de démonstration. Puis nous encourageons les futurs utilisateurs à prendre l'équipement de manutention en main en réalisant des tests sans aucune charge sur le diable pour s'habituer au maniement avant d'utiliser le matériel en situation réelle.
 
Tous droits réservés Matisere - Diable manutention - Matisere - 2024